Philippe LE BIGOT
Chef Philippe Le Bigot
Originaire de Plouay, dans le Morbihan, Philippe Le Bigot débute par un apprentissage à 15 ans, puis poursuit sa formation au lycée hôtelier de Tregunc.
On le retrouve, sur la Côte d'azur, en Corse et à Londres, dans un restaurant gastronomique.
A Paris, il travaille à L'Auberge de Jacques et David Martin.
Retour quelques années en Bretagne, au Thalasso spa et resort de Carnac.
Enfin, il termine ses armes aux Antilles comme Chef du Simson Beach - St Martin, puis Chef du Christopher - St Barthélemy.
les guides: UNE ÉTOILE *AU MICHELIN (2012-2022) et 3 toques Gault et millau
Philippe choisit de s'installer à Brest pour sa première affaire en 2008, et décroche une étoile au guide Michelin pendant 10 années consécutives, de 2012 à 2022.
Le Gault et Millau de son coté, lui accorde deux toques en 2011, puis 3 en 2019, et un 16/20 en 2022 ainsi qu'un trophée techniques d'excellence Bretagne.
L'esprit de sa cuisine
Si l'origine des produits, que le chef sélectionne, est essentiellement locale, et sa formation traditionnelle, Philippe LE BIGOT vous propose une cuisine pleine de couleurs et de saveurs tirées de ses voyages dans les îles.
Les mélanges sont subtils et harmonieux, mélangeant fruits et épices aux beaux produits issus du maraichage de Leon ou de la pêche cotière.
Des produits fait maison
L'ensemble des mets servis, du foie gras aux chocolats, en passant par les sorbets et les pains, sont entièrement réalisés par nos soins.